C’est quoi ce site sur la GS ?
Ce site est consacré à la Citroën GS. Aujourd’hui peu présente dans les rues ou dans les esprits des collectionneurs, celle qui sauva Citroën de la faillite dans les années soixante-dix est occultée dans l’esprit du grand public par LA Citroën d’après-guerre, la légendaire DS.
Cette situation se reproduit sur le web, où nombreuses sont les pages dédiées à la DS, celles ayant pour sujet la lignée des GS/GSA se comptant sur les doigts…des deux mains. Toutes sont en anglais (une ou deux en néerlandais…), beaucoup viennent des Pays-Bas, contrée où le culte des anciennes voitures françaises est bien présent (c’est de là qu’est venue la réhabilitation de la Renault 16). J’ai voulu réparer cette omission en écrivant une page en français sur la GS.
Le souci d’exhaustivité étant confronté à la réalité du temps (forcément compté), celle-ci est assez limitée et se remplit doucement… Bref, tout cela demande un peu de temps que je n’ai pas toujours, les mises à jour tardent parfois et les documents s’empilent sur un coin du bureau sans que je prenne toujours la peine de les intégrer au site.
Il n’empêche que celui-ci a bien progressé depuis ses débuts en juin 1999, et pas seulement sur le plan esthétique, mais, j’espère aussi sur la qualité du contenu grâce aux nombreux encouragements et contributions des internautes.
Si j’ai tendance à m’éloigner des Citroën ces temps-ci, (malgré toute l’admiration que j’ai pour les voitures aux double chevrons, ce n’est heureusement pas la seule marque automobile digne d’intérêt) Je continue néanmoins à alimenter régulièrement le site avec tout ce qui me tombe sous la main et ce qu’on m’envoie (même si cela prend parfois des mois, tout ce qui m’est envoyé est mis en ligne, juré). Alors n’hésitez pas…